Qui sommes nous ?

Anaëlle MERTZ-D’AGOSTIN

Psychologue clinicienne, je suis installée en cabinet libéral depuis début 2012 et je travaille en partenariat avec le Dr Bessassi (psychiatre), Axel De Louise (psychologue) et ACCES ETP (Agglo Caen Calvados-Est Santé Éducation Thérapeutique de Patient).

Dans le cadre de mon activité, j’ai travaillé des services d’aide aux individus et aux familles :

  • la protection de l’enfance au sein d’un foyer de jeune adolescente et d’un Service d’Accueil de Jour à la Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille de Blois
  • du handicap à l’I.M.E. (Institut Médico-Educatif) de Falaise
  • l’orientation en tant que Conseillère d’Orientation Psychologue au C.I.O. (Centre d’Information et d’Orientation) de Beauvais
  • l’Analyse des Pratiques Professionnelles avec des équipes de T.I.S.F. (Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale) à Caen

Depuis janvier 2015, je suis accueillante à Ricochet, un lieu d’accueil parents-enfants à Caen.

Je suis intervenue sur le thème de l’attachement de l’enfant lors d’une conférence pour un publics de parents dans un R.A.M. (Relais Assistante Maternelle) à Ifs.

 

 Romuald LECLERC

Thérapeute familial contextuel, praticien en relation d’aide et anthropologue de la santé, j’ai exercé durant 5 ans dans un Centre Hospitalier Spécialisé en Santé Mentale puis 5 ans dans Comité d’éducation pour la santé.

Suite à ces deux expériences professionnelles complémentaires, j’exerce depuis 2011 en libéral ; dans ce cadre mes activités sont multiples : consultations psychothérapeutiques, conférences, formations, animations de groupes de parole pour parents, de groupes d’analyse des pratiques professionnelles et régulation d’équipes (associations de protection de l’enfance, relais assistantes maternelles, centres socio-culturels,…).

En parallèle à cette activité libérale, depuis 2008, je suis « accueillant » pour un lieu d’accueil enfants-parents et, depuis 2009, « accompagnant » en milieu carcéral pour le maintien du lien enfants-parent incarcéré.